mercredi 30 janvier 2013

Le mercredi des enfants #1

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.

Voici donc Russell et la magie de Noël de Rob Scotton :

Nathan, 30/10/2007, 32 pages.

C'est la nuit de Noël. Russell assiste au mauvais atterrissage du traîneau du Père Noël ! Mais plus de peur que de mal : le vieil homme et ses rennes sont sains et saufs… contrairement au traîneau qui lui, est hors d'usage. Heureusement, Russell a une idée lumineuse ! 

Mon avis : J'ai craqué pour cet album lorsque je travaillais avec mes élèves de maternelle. Les illustrations sont magnifiques et on retrouve l'humour très british dans les mimiques des différents personnages. Il faut que je me procure le reste des aventures de Russell ce drôle de mouton bien sympathique !!!

Envie de le feuilleter, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire