dimanche 3 mars 2013

La liste de mes envies au théâtre

Théâtre contemporain
du 23/01/2013 au 11/05/2013.

CINE 13 THEATRE
1, avenue Junot
75018 PARIS 18

Réservation sur la Fnac.

Pas de "In my mailbox" ce dimanche (ça va faire du bien à ma PAL de livres voyageurs); du coup, j'en profite pour vous parler de l'adaptation au théâtre du roman La liste de mes envies de Grégoire Delacourt que je suis allée voir jeudi 21 février 2013 avec mes collègues.

Tout d'abord, à la sortie du métro Lamarck-Caulaincourt, on cherche un peu notre chemin et puis on se retrouve vite essoufflées... Le Ciné XIII est niché en pleine butte Montmartre... et ça monte (rue, escalier,...). Nous arrivons sur une petite place où la petite entrée du théâtre nous saute aux yeux. Pendant que les unes finissent leurs sandwichs, les autres font une pause pipi.

Nos tickets validés par l'ouvreuse, nous découvrons la petite salle. Alors je m'attendais à de petits sièges comme dans les anciens cinémas d'art et d'essais, voilà que nous découvrons et nous installons rapidement sur de confortables fauteuils d'un beau rouge. Nous sommes au 3ème rang, à quelques mètres de la scène. 
Je ne vous dévoilerai pas la décoration qui est assez étonnante mais qui colle parfaitement à l'histoire.

Mickael Chinirian entre sur scène et l'on se fait littéralement kidnappé par son jeu d'acteur (ou plutôt de comédien).
Une heure, une toute petite heure, lui a suffit à nous conter la jolie fable de Jocelyne ou plutôt ces mésaventures et a planté le décor des différentes péripéties liées à ce petit billet validé.

Les applaudissements fusent et l'on en redemanderai une deuxième fournée... mais déjà les techniciens enlèvent le décor, une autre pièce se joue à la suite.

Vous l'aurez compris à mon récit, j'ai adoré !!! Vous avez aimé le livre, courrez vite voir cette excellente adaptation, qui donne presque envie d'aller se replonger dans le livre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire