mercredi 20 mars 2013

Le mercredi des enfants #7

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Les secrets des fleurs de Valérie Weishar Giuliani et Laure Phélipon :

Editions des Samsara, Collection Rêves et jeunesse, 30/03/2011, 62 pages, dès 5 ans.

Cet album a été conçu en deux parties. La première raconte une histoire magique et sensible, celle du pays des fleurs où se prépare un grand bal. Toutes les jolies fleurs y sont invitées, chacune avec sa particularité. La seconde, plus documentaire tout en restant poétique, va permettre aux enfants d'avoir un premier contact avec quelques fleurs comme le chardon, la rose ou encore la marguerite, et leur faire découvrir la singularité et la symbolique de chacune d'elle.

Mon avis : J'ai découvert l'illustratrice Laure Phélipon sur Facebok et j'ai littéralement craqué sur ses dessins. Ils représentent tout ce que j'aime, le graphisme est excellent, les couleurs sont celles de l'enfance joyeuse, innocente et dévoile un monde riche en personnages, animaux et détails...

Pour pouvez la retrouver sur sa page Fb ou sur son site.

Pour ma part, en attendant d'acheter ses albums de jeunesse, j'ai craqué sur ses jolies cartes (désolée pour la qualité de la photo, elles sont beaucoup plus vives en vrai) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire