mercredi 27 mars 2013

Le mercredi des enfants #8

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc L'histoire secrète des saisons de Céline Delus et Jean-Luc Pion :

Editions Chamamuse, 2010, 36 pages, dès 8 ans.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les saisons se succédaient ?
Si vous posez la question à vos parents, vous allez les entendre se lancer dans des explications abracadabrantes.
La vérité est toute différente, seuls les enfants ont l’imagination pour la concevoir.
Découvrez comment les fées, les feux-follets, les gnomes et les sorcières participent au renouvellement des saisons.
Entrez dans ce récit qui vous révélera enfin tous les secrets de la nature.

Mon avis : J'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'illustrateur Jean-Luc Pion et son éditrice au Salon du livre de Paris samedi dernier. J'aime beaucoup les albums de jeunesse et les mondes merveilleux qu'ils nous offrent au voyage. Ce livre nous emmène à la découverte des saisons. Et finalement, c'est vrai "pourquoi et surtout comment on change de saison ?". Tous les secrets de cet étrange mystère vous sont dévoiler par de curieux personnages du monde enchanté des créatures invisibles... A découvrir très vite... car les saisons filent !!!

Retrouvez l'ensemble de leurs œuvres sur : http://www.chamamuse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire