samedi 16 mars 2013

On my wishlist #4

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente : 
4ème de couverture : Dans un village sarde, dans les années cinquante, la jeune Maria, délaissée par sa mère, est confiée à une vieille couturière. Elle reçoit éducation et tendresse durant toute son enfance. Mais certains aspects de la vie de sa mère adoptive l’intriguent. Pourquoi sort-elle à des heures avancées de la nuit, enveloppée dans son long châle noir ? Pour Maria, mieux vaut ignorer l’existence de l’accabadora.

Pourquoi ce livre : C'est la chronique de Natiora qui m'a tenté pour ce livre. On y retrouve la couture (qui est un thème que j'affectionne après "Le cœur cousu" car il me rappelle ma grand-mère paternelle) et les relations entre femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire