jeudi 25 avril 2013

Belles couvertures #9


Chaque jeudi, je vous présenterai une couverture qui a particulièrement attiré mon regard.
 
Pour cette 9ème édition, je vous présente :

  Couturiers de la danse de Philippe Noisette, Editions de la Martinière.

Que serait la danse sans ces merveilleux costumes créés, dessinés et cousues par toutes ces petites mains.
Ce qui m'a plu : J'ai toujours aimé la danse mais les postures et les pas des danseurs sont grandis, magnifiés par les costumes. Ce tutu ajouré le démontre tout à fait. Le personnage interprété par le ou la danseur/euse se "personnalise" encore plus avec le costume. Le "cygne" du lac revêt bien des tenues (je pense entre autres au film Black swan, où il est magnifiquement interprété par une Nathalie Portman que le costume transcende littéralement). Avec mon "Martine petit rat de l'Opéra", j'aurai beaucoup aimé porté ces merveilleux jupons et tutu, c'est peut-être au final un peu pour ça que je ne porte plus que des jupes et robes, hiver comme été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire