mercredi 10 avril 2013

Le mercredi des enfants #9

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Le secret de Jeremy de Patricia Hermes :

Castor poche Flammarion, 15/12/1998, 224 pages, dès 9 ans.

A la fin des vacances chez ses grands-parents, Jeremy apprend qu'elle doit rester chez eux et devra changer d'école. Jeremy est prise de panique : ses nouveaux amis ne vont-ils pas découvrir le secret qu'elle leur avait si bien caché durant l'été ?

Mon avis : J'ai dévoré beaucoup de livres de cette collection Castor poche mais celui-ci reste un de mes préférés. Le thème de la différence et de la maladie y sont abordés avec justesse et par les mots d'un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire