mardi 30 avril 2013

L'échappée belle d'Anna GAVALDA

France loisirs, 11/2001, 126 pages.
Lu du 29 au 30 avril 2013.
 
Garance, Simon, Lola et Vincent sont frères et sœurs unis par les souvenirs et par le cœur. Ils se retrouvent tous les quatre à l'occasion d'un mariage qui s'annonce particulièrement ennuyeux. Sur un coup de tête, ils décident de s'éclipser et de prendre le chemin des écoliers pour quelques heures. Le temps de voler de rares instants de bonheur à la vie...

Mon avis : Anna Gavalda a le don d'écriture pour raconter des tranches de vie, des petits bonheurs de la vie de tous les jours ! Et moi qui vient d'une famille de 4 enfants, ce livre m'a beaucoup touché car finalement les relations frère-sœurs sont un don, un cadeau que nous ont fait nos parents. Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à tous nos souvenirs d'enfance, nos bêtises de gosses, nos fous rires, nos guerres des chatouilles... J'espère qu'un jour, on pourra aussi se la faire cette échappée belle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire