jeudi 18 avril 2013

Nouveau challenge : La littérature fait son cinéma



Encore un challenge me direz-vous...
Oui mais j'ai quelques livres dans ma PAL qui vont directement dedans
et qu'il serait temps qu'ils sortent de ma bibliothèque !!!

Découvert sur le blog de Dawn, c'est Will du Kabaret Kulturel qui l'organise pour la 3ème année.
Voici les modalités si vous souhaitez nous rejoindre :

"D'abord un peu de présentation:
 Le cinéma et la littérature se sont toujours fait la cour. Le cinéma s'intéresse à la littérature depuis pratiquement ses débuts.
Il n'y a qu'à voir le nombre d'adaptation de romans, nouvelles et pièces de théâtre que le cinéma nous a donné. 

Le but du challenge est de (toujours) lire des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BDs qui ont été adaptés au cinéma.

Je reprends également la règle de l'année écoulée: plus de catégories: vous lisez le nombre de livres que vous voulez durant cette année (5,10,15,20,25, 100?) C'est vous qui voyez.



Le challenge prendra fin le: 5 avril 2014

Petite précision: Pour les livres adaptés prochainement au cinéma, (vu qu'il y en a tous les mois pratiquement), vérifiez que l'adaptation cinématographique sorte dans les salles avant le 5 avril 2014 avant de me donner votre lien. Tous livres/films sortant au cinéma après cette date seront refusés. 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Dites le moi en commentaires si c'est le cas ou si vous avez des questions. 
Alors, qui a encore envie de me suivre dans l'aventure? 
Pour participer, il suffit de me le dire en commentaires. Si vous pouviez parler du challenge sur votre blog, ce serait super gentil.
Pour les futurs participants, pour les liens de vos billets, vous me les laisserez en commentaires sous ce billet également.
Bon challenge!"


Voici ceux qui sont déjà dans ma PAL :

- L'élégance du hérisson de Murielle Barbery

- Le dahlia noir de Ellroy James
- Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

- Et après… de Guillaume Musso
- Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran-Foer
- Ma meilleure ennemie de Maggie Robb
... 


Liste de mes titres lus :

La tête en friche de Marie-Sabine Roger
- Shutter island de Dennis Lehanne 
- Hunger games 1 de Suzanne Collins
- Hunger games 2 de Suzanne Collins
- Hunger games 3 de Suzanne Collins

1 commentaire: