samedi 6 avril 2013

On my wishlist #7

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente : 

4ème de couverture : Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...

Pourquoi ce livre : D'abord pour le titre, j'ai toujours aimé les vieilles armoires, pleines de secrets et de trésors enfouis; pour les robes bien sûr que j'aime porté (il y a bien longtemps que je n'ai pas mis un pantalon en dehors de l'été et des colos). Ensuite pour l'histoire, encore une histoire de femmes, d'héritage, de famille... Peut-être parce qu'après le décès de ma grand-mère paternelle, et avec la maladie de ma maman, je vais bientôt me retrouver au 1er rang alors que ma descendance n'est pas encore là. Dans la lignée verticale de ma famille, cela me pose question, m'intrigue sur ma/cette place, mes repères sont quelque peu chamboulés. Je vais donc guetter la sortie en poche de ce roman.

Dans ma PAL en format poche !!!

1 commentaire:

  1. de lemos martine9 avril 2013 à 16:28

    Oh!Céline,c'est le livre vu au SDL !Superbe couverture et le titre est tentant!J'attends aussi qu'il sorte en livre de poche..j'ai toujours aimé les secrets de famille!

    RépondreSupprimer