mercredi 22 mai 2013

Le mercredi des enfants #14

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Bonjour Madame la mort de Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin :
École des loisirs, 4/11/2000, 35 pages, dès 7 ans.
C'était une très vieille femme, qui n'entendait et ne voyait presque plus rien. Lorsqu'un jour, la mort vint frapper à sa porte, elle la pria gentiment d'entrer. Elle était bien contente d'avoir de la visite. La mort fut si surprise… qu'elle en tomba malade !
Mon avis : J'ai découvert ce livre dans la bibliothèque d'une de mes écoles. Il y a des sujets pas toujours faciles à aborder avec nos petits mais le livre ou l'album de jeunesse peut être un très bon support. Celui-ci est super pour aborder le douloureux thème de la mort. Traité avec beaucoup d'humour et une belle tendresse, il présente la mort comme une fin en soi et qu'il faut privilégier la vie. Les personnages sont attachants et l'histoire dédramatise l'évènement. 
Pour les plus grands, il peut être compléter par un des livres de la série Max et Lili. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire