samedi 4 mai 2013

On my wishlist #11

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :

4ème de couverture : Un soir, en rentrant de l'opéra, Mr et Mrs Ransome, incarnation d’une bourgeoisie britannique pétrie de convenances, retrouvent leur appartement cambriolé, ou plutôt vidé. Tout a disparu, jusqu'aux plinthes et au papier toilette. Monsieur cherche les coupables, Madame, d'abord effondrée, se rêve peu à peu une nouvelle vie. Le fragile voile des conventions se déchire. Il va falloir trouver du linge, des meubles et affronter le monde extérieur, ce grand inconnu peuplé d'individus aux manières extravagantes - épicier pakistanais, grossier inspecteur de police, ménagère abrutie de télévision… Alan Bennet, l’auteur de La Reine des lectrices, nous offre une satire réjouissante, égratignant sans vergogne le snobisme d’un couple anglais et ses petits compromis.

Pourquoi ce livre : Le titre m'a bien accroché et le kitsch de la couverture également. En lisant la 4ème de couverture, pour moi qui apprécie particulièrement l'humour anglais, le résumé m'a beaucoup plu. A voir si à la lecture de ce livre, mon envie sera satisfaite ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire