vendredi 28 juin 2013

Et si c'était mon histoire #4





Il y a un mois, ma Maman nous quittait 
après 2 ans et demi d'un combat contre une saleté de maladie (la SLA).




Pour son anniversaire, il y a 10 ans, je lui offert une carte avec ce texte :

"Remerciements d'une fille à sa mère

Comment remercie-t-on quelqu'un qui vous a donné la lune et le firmament ?
Comment explique-t-on ce qu'on ressent au plus profond du cœur ?
Qu'est-ce qu'une fille peut dire quand les mots n'arrivent pas à communiquer sa gratitude ?
Avec tant de choses à exprimer, où commence-t-on ?

Maman, je pourrais passer ma vie à chercher les mots qui conviennent. Les mots justes seraient remplis de gratitude pour quelqu'un qui m'a pris par la main quand j'étais petite et qui m'a guidé sur le chemin d'un bonheur que peu de gens connaîtront.

Les mots justes te diraient à quel point tu me seras toujours chère pour m'avoir aidée à atteindre mes propres petites étoiles, pour m'avoir rattrapée quand je tombais et pour avoir toujours été présente avec ton encouragement, ton aide et ta compréhension.

Maman, il se peut que je ne sois jamais capable de trouver les mots justes, mais cela ne m'empêchera pas d'essayer. Toute ma vie, je m'efforcerai d'exprimer ces doux remerciements avec chaque petit geste et chaque grand baiser - parce que tu remplis mon cœur de tant de joie et ma vie de tant d'amour.

Ta fille qui t'aime."

Et qui t'aimerai toujours...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire