mercredi 3 juillet 2013

Le mercredi des enfants #18

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc La belle au bois dormant de Louise Rowe :

 Mango jeunesse, 10/11/2011, 16 pages, dès 6 ans.

Retrouvez l’un des plus beaux contes dans cette adaptation féérique en pop-up. Les illustrations saisissantes et raffinées de Louise Rowe plongent le lecteur au cœur du récit.
 
Mon avis : La couverture a interpellé mon regard lors d'une de mes recherches sur internet. Le relief  ressort presque avec les feuilles qui semblent couvrir l'ensemble de la couverture. Et puis les mots "un livre pop-up" donnent rapidement envie de découvrir ce qui se cache entre les pages car si vous ne le saviez pas le pop-up est l'art du pliage pour créer des volumes. Vous avez déjà dû recevoir ou offrir une carte d'anniversaire où un gâteau sort en dépliant la carte, non ? Vous ne voyez toujours pas ce que cela donne alors allez voir par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire