mardi 23 juillet 2013

Top ten tuesday #46

Décidément, les mardis sont bien pris dans l'agenda hebdomadaire du bloggeur littéraire !!!
Le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
 
Cette semaine nous parlerons donc du :
top 10 des thèmes ou mot du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre

Thèmes :

1. Les mangas : je ne suis pas fan de ce genre de littérature.

2. La guerre : dans le sens conflit à proprement parler mais il y a de belles histoires à lire sur ce sujet, entre autres Le cercle littéraire des éplucheurs de patates,...

3. La science-fiction : même si j'ai eu de belles surprises dans ce domaine comme Fahrenheit 451, ce n'est pas un univers que j'apprécie particulièrement.

4. Les biographies : il y a peu de personnages dont j'aimerai connaître la vie en long en large et en travers, je ne suis vraiment une people addict.

5. La politique : les médias nous soûlent déjà assez.


6. La psychologie : j'apprécie beaucoup la psychologie en tant que science mais j'ai rarement l'occasion de me plonger dans un livre de psychologie.


7. La santé : comme précédent, je n'ai jamais lu de livre traitant purement de ce thème.

8. Les témoignages : je préfère qu'il y ait une part de fiction dans les livres que je lis, peut-être pour me dire que le monde dans lequel on vit n'est pas si noir que ça ?


9. La poésie : j'aime la poésie mais de là à lire un recueil entier à la suite, sans façon merci.


Les mots :

10. "Prince" ou "princesse".


Thème de la semaine prochaine : 
Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire