samedi 31 août 2013

On my wishlist #18

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :
4ème de couverture : Damien March a 35 ans. Il s'ennuie. Des nuits à écrire des voix off pour la BBC alors qu'il se rêvait grand reporter, du temps perdu, de vagues amis et quelques histoires oubliables. Jusqu'à ce télégramme : "Patrick mort. Papa". Son oncle est mort, il avait presque oublié qu'il était vivant. Pourtant, il a fait de lui son unique héritier. Damien plaque tout et s'en va vivre dans la maison de Cape Cod de son oncle, ancien écrivain à succès dont l'originalité et la fantaisie peuplent ses souvenirs d'enfance. C'est un véritable cabinet de curiosités, où il déniche un manuscrit inachevé : Les Confessions de Mycroft Holmes, pastiche savoureux dont le héros est le frère méconnu de Sherlock Holmes. Et qui recèle des indices, menant eux-mêmes, de fausses pistes en détours, à un secret de famille insoupçonné. Jeu de pistes littéraire.

Pourquoi ce livre : J'ai découvert ce livre grâce à la chronique de Natiora !!! C'est tout d'abord la couverture qui a attiré mon regard et puis le titre !!! En tant qu'ancienne scoute, je ne peux qu'accrocher à un "jeu de piste", d'autant que j'adore les puzzles. Et puis l'ombre de Sherlock sous la cordelette intrigue. Ce personnage haut en couleur et ses énigmatiques raisonnements ne peuvent que me plaire !!!

Désormais dans ma PAL grâce un achat groupé chez priceminister !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire