lundi 26 octobre 2015

Pasta gusto de Viviane LUI

Marabout, 02/09/2015, 192 pages

80 recettes gourmandes et modernes à composer avec des ingrédients simples, quasiment sans geste de cuisine.
Les 10 recettes les plus simples : pâtes à la carbonara, à l'arrabiata, au pesto, des recettes... les recettes de pâtes en sauce, pâtes au four, salades de pâtes, pâtes fourrées.
10 recettes de « one pot » pasta.
Toujours des recettes d'assemblage ultra simples.


Mon avis : J'ai reçu ce livre grâce à la dernière Masse critique de Babelio. Peu de titres de romans me tentaient alors j'ai tenté ma chance pour ce livre de recettes.
Chez nous, on aime beaucoup les pâtes et j'en cuisine assez souvent mais pratiquement à chaque fois, de façon classique je dirai : à la carbonara, à la sauce tomate, ...
80 recettes, 80 variantes d'un plat basique et au combien appétissant. 
J'aime beaucoup la présentation du livre. Chaque recette est présentée sur une double page. La page de gauche contient une belle photo des ingrédients, la liste et les quantités nécessaires. La page de droite comprend une photo en plan large (et tout aussi appétissante) du plat préparé et la recette en dessous.
Dans ce livre, pas d'extravagance mais des ingrédients simples à mélanger, à aromatiser,...
On laisse la technique aux pros et habitués de la grande cuisine, pour simplement accorder des saveurs et des arômes, sans oublier les couleurs et la générosité dans chaque plat présenté.
On en salive d'avance... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire