vendredi 17 février 2017

Bouddha boudoir d'Elsa LEVY

Bouddha Boudoir par Levy
Editions Intervalles, 14/04/2017, 152 pages
Lu en février 2017

Virginie Baudet est serveuse au Bouddha Boudoir, un bar branché de la capitale dont la déco regorge de bouddhas. Elle a beau y travailler depuis cinq ans, elle ne s'est jamais demandé ce qui se cache derrière ces statues nonchalantes au petit sourire en coin. Elle décide soudain de mener l'enquête avec le seul outil qu'elle ait à sa disposition : internet. Après avoir dévoré des blogs spirituels plus ou moins douteux, Virginie croit deviner que la méditation est le meilleur moyen d'entrer en contact avec Bouddha.
Elle se met alors à méditer, avec acharnement mais sans grand succès. Lorsque les méditations guidées de YouTube ne suffisent plus, Virginie s'aventure dans les cours de gourous plus farfelus les uns que les autres.

Mon avis : J'ai découvert ce livre grâce à la dernière Masse critique de ce site. Je dois vous avouer que je l'avais choisit car le titre me plaisait beaucoup et j'ai très bien fait.
Ce livre est très frais, le style de l'auteur est franchement accrocheur et l'histoire presque intemporelle mais en même temps tellement d'actualité.
Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage personnage principal et j'ai bien rit à tous ses périples. Une Bridget Jones à la française en somme et qu'on prendrait bien comme copine.
Mais ce livre est avant tout l'histoire d'un chemin personnel, d'un questionnement sur soi qui nous arrive à tous à un moment où un autre. Et je n'ai pas vu arriver la fin une moindre seconde.
Si vous avez aimé "Mange, prie, aime", les livres dit de chick-lit ou si tout simplement vous cherchez une lecture qui fait du bien alors il est pour vous !!!



Merci à Babelio et aux Editions Intervalles pour cette découverte !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire