lundi 21 janvier 2013

Challenge A tous prix 2012-2013

A tous prix
Au vu des quelques livres de ma PAL récompensés par différents prix, 
ce challenge me permettra de faire baisser un peu ma PAL !!!

"Il faut un début à tout ! Je suis en face d’une montagne de livres accumulés dans ma PAL tant mon envie de lecture est grande. C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon propre challenge, j’en mourais d’envie depuis quelque temps. Il faut bien s’organiser pour étancher au mieux sa soif ! J’ai demandé à ma douce Asphodèle ce qu’elle en pensait. Elle m’en a parlé, illico presto, je l’ai fait. Et c’est ainsi qu’est né le challenge « A tous prix », que je vous propose aujourd’hui.

De quoi s’agit-il ? Lire des livres qui ont reçu un Prix, du plus modeste au plus prestigieux. Du moment qu’il est référencé dans la biographie de l’auteur. Il est évident qu’un livre récompensé 7 fois (tel Vasilsca de Marc Lepape) ne compte qu’une seule fois ! De même pour les Nobel de littérature ou le prix Jean Giono (et aussi Grand prix Métropolis bleu, prix Ulysse etc),qui récompensent l’ensemble de l’oeuvre, je ne prendrai qu‘un titre de l’auteur par personne ! Ainsi Amélie Nothomb ou JMG Le Clézio. Vous l’aurez compris c’est le livre primé qui compte, peu importe le nombre de prix !

Mais pourquoi s’arrêter à nos frontières alors qu’il existe tant de livres traduits et récompensés par de grands prix, tels Pulitzer, le Book Prize, le Strega etc. En revanche, les livres V.O non traduits ne seront pas acceptés.

Pour vous aider je vous propose d’aller ICI pour vous rendre compte de l’immense bibliothèque que constituent les prix littéraires. Cela s’arrête à 2005 mais, je ne me fais pas de soucis pour les autres années, il est toujours dit quelque part quand un livre est primé !


Comme tout challenge qui se respecte, je vous propose quatre niveaux :

TABLEAU D’HONNEUR : jusqu’à 3 livres

ENCOURAGEMENTS : de 4 à 6 livres

FELICITATIONS : de 7 à 10 livres

Et enfin pour les plus courageux, le PRIX D’EXCELLENCE : plus de 10 livres !


Le challenge commence aujourd’hui et durera jusqu’au 21 janvier 2014, il sera certainement reconduit l’an prochain, on sait qu’il y a des prix littéraires décernés tous les ans ! J’accepte les liens rétroactifs, UNIQUEMENT pour le mois de janvier 2013. Je ferai un récapitulatif tous les mois ou un peu plus, je verrai en fonction des liens déposés.

Vous pouvez vous inscrire en commentaires sous ce billet et pour ce qui est des liens, vous serez gentils de les déposer sur la page dédiée à ce challenge (en haut à droite dans le menu concerné) OU en cliquant sur le logo Challenge « A tous prix » dans la colonne de droite !

Qui est intéressé ? :D


Un beau logo fait pour nous d’Asphodèle ! Un grand merci à elle pour sa disponibilité et sa gentillesse !
A tous prix
Un petit échantillon en images des possibilités de lecture :
purgecertaines n'avaient jamais vu la merrien ne s'oppose à la nuitla joueuse de govoyage au bout de la nujitla vérité sur Harry québertles racines du ciella ballade de Lila kne tirez pas sur l'oiseau moqueurstupeur et tremblementsrouge brésille soleil des scortales ombres errantesles noces barbaresla mort du roi tsongordu domaine des murmuresl'élégance du hérissonchagrin d'écoleles âmes grisesvol de nuitles chutesl'évangile selon pilateles causes perduesla voix royalele sermon sur la chute de romele vieil homme et la merpars vite et reviens tard
Vous nous rejoignez ? :D"

Pour s'inscrire, c'est par ici !!!

2 commentaires:

  1. Merci pour ton billet et bienvenue alors ! :D
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert ton challenge par le biais du Jardin de Natiora. Merci à toi pour le challenge. Il va me permettre de sortir quelques titres de ma vertigineuse PAL !!! Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer