mercredi 13 février 2013

Le mercredi des enfants #3

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Amy et le Capitaine de Richard Kennedy :

Castor poche Flammarion, 1987, 570 pages, dès 10 ans.

Les yeux d'Amy sont bleus comme la mer et brillants comme des boutons. D'ailleurs, ce sont des boutons: Amy est une poupée de chiffons. Auparavant, c'était une petite fille à l'orphelinat Sainte-Anne. Mais son cher pantin de toile, le Capitaine, a pris vie pour de bon et l'a quittée pour chercher fortune dans le vaste monde. Sans nouvelles de lui, Amy s'est laissée dépérir. La voici poupée à son tour.
Le Capitaine revenu la chercher demeure optimiste: du grand air, de la tendresse, et Amy redeviendra petite fille. Il l'emmène sur sa goélette à l'étrange équipage - animaux de chiffons reconvertis dans la marine. Plein cap sur un trésor qui se révélera autrement précieux qu'une cargaison d'or.

Mon avis : C'est une copine qui me l'a offert pour l'un de mes anniversaires. Je l'ai lu et relu sans jamais me lasser, une belle histoire d'amitié !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire