mercredi 27 février 2013

Le mercredi des enfants #4

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.

Voici donc Joker de Susie Morgenstern :

L'école des loisirs, 19/05/1999, 61 pages, dès 7 ans.

Pour les élèves de CM2 la rentrée s'annonce de façon bizarre avec la découverte d'Hubert Noël, leur nouvel instituteur. Un peu âgé, il n'a pas l'air commode. Dès le premier jour, il offre à chacun un jeu de 25 jokers : un joker pour ne pas écouter, un pour rester au lit… L'année scolaire s'organise alors autour des méthodes hors programme de monsieur Noël, un instituteur qui a fait le pari d'enseigner la vie à ses élèves.

Mon avis : Je n'ai pas pu le mettre en place dans une de mes classes car je ne le connaissais pas, mais je trouve le concept plutôt sympa, attention toutefois à bien l'introduire pour éviter tout débordement.
Envie de le feuilleter, c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire