samedi 2 mars 2013

On my wishlist #2

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.


Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente : 


4ème de couverture : La Malédiction du chat hongrois est une histoire de femmes. Paula, la courtisane de la mort, Irène, la veuve en colère, Magnolia, à qui Yalom rêve de confier ses propres tourments, Momma, la mère nourricière… Ces femmes auprès de qui le docteur Yalom n'a jamais eu peur de s'exposer, afin de mieux apprendre d'elles. Ces femmes que le docteur Yalom a aimées et qui ont marqué sa vie de thérapeute. Six récits où il explore l'âme humaine et le lien entre patient et thérapeute. Six récits, de la réalité à la fiction, où le docteur Yalom fait peu à peu place à Irvin D. Yalom, l'écrivain de Et Nietzsche a pleuré.

Pourquoi ce livre : Encore une histoire de femmes me direz-vous mais je ne m'en lasse pas. Découvrir ces curieuses relations qui s'établissent alors que chacune aspire à sa propre indépendance. Petite fille, on se construit au regard de sa mère, puis les copines entrent en jeu, les collègues, des inconnues,... Et on se découvre petit à petit car au final on se doit de "devenir ce qu'on doit être" !!!
Et en plus, j'adore la couverture !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire