mercredi 17 avril 2013

Le mercredi des enfants #10

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood :

Pocket jeunesse, 09/04/2013, 264 pages, dès 9 ans.

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous ?

Mon avis : J'ai découvert ce livre grâce au concours chez Pocket jeunesse pour le gagner. J'ai perdu mais c'est pas grave, je me le note sur mon ptit carnet. La couverture est alléchante, j'ai aussi rêvé de tenir une pâtisserie ou une ancienne boutique de bonbons !!! Ces odeurs sucrées qui promettent monts et merveilles, ces explosions de couleurs, et surtout les yeux émerveillés des enfants devant la vitrine... Et puis le résumé a l'air bien tentant, il me fait penser à Charlie et la chocolaterie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire