mercredi 24 avril 2013

Le mercredi des enfants #11

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Son premier souffle de Gérard Hubert-Richou :

Castor poche Flammarion, 01/02/1994, dès 9 ans.

Cécilia, 12 ans, et ses parents partent en vacances dans un lieu très isolé. Sa mère attend un bébé qui, déjà, perturbe la vie de l'adolescente. Son père doit s'absenter 48 heures. Pendant cette absence, la vie de Cécilia s'accélère : le bébé s'annonce, un orage éclate, l'électricité est coupée et elle doit assister sa mère. Pourtant malgré ces épreuves ... une nouvelle vie l'attend.

Mon avis : Ce livre m'a beaucoup marqué lorsque je l'ai lu. Je suis l'aînée de ma famille et avec trois petits frère et sœurs, il a fallut trouver sa place chacun à son tour. Parfois, on grandit finalement au travers des expériences qui se mettent sur notre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire