samedi 25 mai 2013

On my wishlist #13

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente : 
4ème de couverture : 
Elle a survécu.
Il pensait l’avoir tuée.
Elle veut se venger.
Il va la retrouver.
1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l’intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu’il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l’une d’elles survit aux terribles blessures qu’il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Pourquoi ce livre : J'ai découvert ce livre dans la librairie où j'ai acheté le livre pour l'anniversaire de la tante de mon compagnon vendredi dernier. C'est le titre qui a attiré mon regard, si poétique et si doux. Pourtant, en découvrant la 4ème de couverture, le sujet l'est beaucoup moins mais m'a encore plus donner envie de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire