samedi 25 mai 2013

On my wishlist #13

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente : 
4ème de couverture : 
Elle a survécu.
Il pensait l’avoir tuée.
Elle veut se venger.
Il va la retrouver.
1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l’intérieur, il a une vision : des visages de femmes, auréolés de lumière. Il comprend qu’il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.
Mais l’une d’elles survit aux terribles blessures qu’il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

Pourquoi ce livre : J'ai découvert ce livre dans la librairie où j'ai acheté le livre pour l'anniversaire de la tante de mon compagnon vendredi dernier. C'est le titre qui a attiré mon regard, si poétique et si doux. Pourtant, en découvrant la 4ème de couverture, le sujet l'est beaucoup moins mais m'a encore plus donner envie de le lire.