mercredi 19 juin 2013

Le mercredi des enfants #16

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Le catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer de Claude Ponti :
École des loisirs, 14/11/2008, 48 pages, dès 5 ans.
Parents compliqués, parents lourds, parents fatigants, parents radins, parents collants, parents grognonnants, dégoulibavants, bavardissants, crottedenazants, mangepropremants, pas marrants… Qui n’a pas rêvé un jour d’échanger ses parents ? Avec ce catalogue, tout est possible ! Nouveaux parents garantis, options multiples. Il suffit de feuilleter, de compulser, de choisir, de remplir le bon de commande et hop ! En moins de quarante Tuiteures, des parents neufs sont livrés chez toi, et les anciens emportés !
Claude Ponti vous propose d’échanger vos parents contre ceux de ce catalogue, mais, point important, pendant ce temps vos parents d’origine sont soignés, entretenus, et rendus en état dès que vous êtes lassés des nouveaux parents.
Nota bene : les parents n’ont pas de prix. Ni de nombre immuable. On peut échanger un ou deux parents contre un, deux, cinq, voire trente parents...
 
Mon avis : Étant plutôt fan des dessins de Claude Ponti et de ses nombreux albums, j'ai adoré le concept proposé dans ce catalogue. A feuilleter en famille car on pourrait tout aussi imaginer des enfants interchangeables !!! Allez, venez prendre un grand bol de rires et d'auto-dérision !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire