samedi 15 juin 2013

On my wishlist #14

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :
4ème de couverture : Hoover Sears, clown professionnel, anime les anniversaires - avec une certaine lassitude. Le jour où l'hôpital lui confie quatre enfants malades à domicile, il est aux anges. Harold, Tina, Ralf et Mickey deviennent vite son unique raison de vivre. Mais une commission d'experts le déclare fou et tente de lui enlever ces enfants. L'amour débordant de ce clown écorché aura-t-il raison des préjugés ?

Pourquoi ce livre : Je ne sais plus trop m'a conseillé Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué alors il a rejoint ma PAL et attend bien sagement dans ma bibliothèque. Et puis j'ai découvert cet autre livre d'Howard Buten et l'histoire m'a particulièrement intéressée. J'ai travaillé dans un hôpital pour enfants (et j'y retourne, enfin, à la rentrée) et ces "petits malades" m'ont aussi touché par leur force face à tout l'aspect médical de leur séjour, la 1ère étant ma chère petite sœur. D'une autre façon, je me transforme aussi un peu en clown lorsque je rentre dans leur chambre et les fait en quelque sorte "sortir" de l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire