mercredi 11 septembre 2013

Le mercredi des enfants #20

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.

Voici donc Cœur de pierre de Gautier et Almanza :

Delcourt, 03/04/2013, dès 8 ans.
 
4ème de couverture : Es-tu plutôt cœur de pierre ou cœur d'artichaut ? Découvre-le dans ce conte original réalisé par la scénariste de Mon arbre sur un très beau dessin de Jérémie Almanza.
Jérémie Almanza : Il est né à Bensançon en 1982. Tout petit, il est subjugué par Max et les maximonstres de Maurice Sendak, Les Contes de la rue Mouffetard, les romans de Roald Dahl, mais aussi les dessins animés du Club Dorothée. Après un bac ES, il suit un cursus de six ans en fac d’économie, où il tient le blog BD Le Placard à chocolat. Puis il abandonne ses études pour dessiner sa toute première bande dessinée Aristide broie du noir. Son graphisme est aujourd’hui influencé par le cinéma de Caro et Jeunet, les films d’animation issus du Studio 4C, et de nombreux auteurs et illustrateurs tels que Nicolas de Crecy, Taiyou Matsumoto, Mike Mignola, Tony Sandoval, Cyril Pedrosa... 
Séverine Gauthier :  Auteur scénariste.
 
Mon avis : Voila un album qui aurait pu avoir sa place dans mon rdv de La belle couverture du jeudi !!! On ne peut la remarquer sans penser au maître du genre M. Tim Burton mais avec un peu plus de douceur dans le choix des couleurs. Je n'ai pas encore eu la chance de découvrir l'intérieur de ce conte mais un ptit doigt m'a dit que les textes étaient en alexandrins !!!

Plus d'infos, par ici !!!