samedi 7 septembre 2013

On my wishlist #19

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :
 
 
4ème de couverture : Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu’elle n’a jamais connue. Elle doit la mettre à l’abri avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n’hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l’enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s’engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s’effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

Pourquoi ce livre : C'est la chronique de Marine qui m'a donné envie de lire ce livre. Je ne suis pourtant pas une fan de scénario catastrophe mais celui-ci m'attire. Beaucoup de questions me viennent à la lecture du résumé : jusqu'où ira cette mère pour retrouver sa fille qu'elle ne connaît pas ? Les liens du sang peuvent-ils tout surmonter ? De quoi avoir vraiment envie de le lire rapidement d'autant qu'il sort en poche la semaine prochaine !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire