samedi 19 octobre 2013

On my wishlist #25

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :
 

4ème de couverture : Il y a la petite, 22 ans, un âge comme deux cygnes posés sur un lac. Fragile et ravissante, elle peine à se jeter dans le grand monde et se réfugie dans la solitude de son appartement.
La grande, 24 ans, s'agite dans la ville : nymphomane, tyrannique et machiavélique, fascinée par la mort, elle se nourrit de la dépendance affective qu'elle impose à sa cadette.
Deux sœurs qui ont grandi avec un terrible secret et qui, dix-huit ans plus tard, se démènent pour tenter d'exister.
Le sort semblait avoir scellé leur destin, mais les rencontres quelquefois peuvent rebattre les cartes.

Le soleil à mes pieds est, avant tout, l'histoire d'une résurrection.

Pourquoi ce livre : En 1er lieu, la couverture : magnifique jeu de lumière sur ce parquet et cette paire de souliers abandonnés. En 2nd lieu, le titre : du, non, "Le soleil", qui réchauffe, qui illumine, et "à mes pieds" comme s'il se prosternait devant une reine. Mais avant tout, l'histoire, cette histoire de deux sœurs hantées par un secret (encore et oui j'aime les secrets).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire