samedi 26 octobre 2013

On mywishlist #26

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :

4ème de couverture : Sur la tombe de sa mère, elle a planté trois petits cyprès.

Noël approche et Marie compte bien y retourner. Là-bas. Près d’elle. Seule, s’il le faut. Car la mort de sa mère est une plaie encore vive : la femme de sa vie lui a été arrachée bien trop tôt.

Les hommes, c’est autre chose : un père infidèle, insaisissable, trois frères que la folie guette, un mari artiste aimant…

Être fille, femme, mère, sœur : tout se conjugue dans le désordre et l’attente des beaux jours.

Pourquoi ce livre : Un titre de saison, non ? Et une histoire d'actualité pour ma part. On se croit adulte et puis votre mère disparait, alors vous vous sentez redevenir enfant; pour la faire revenir, pour recréer ce lien à jamais brisé ? Car cette nouvelle histoire sans elle, personne ne vous dira comment la vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire