mardi 15 octobre 2013

Une reine à Thèbes de Margaret LAURENCE

Alto, 12/06/2012, 26 pages.
Lu du 4 au 6 octobre 2013.



Imaginez la fin du monde.
Vous survivez, seule avec votre enfant.
Restez en vie !
Une fable noire et néanmoins lumineuse de Margaret Laurence, une auteure incontournable !

Mon avis : Je cherchais un titre pour le challenge de Calypso Un mot des titres, le mois de cette nouvelle session étant "reine". La Reine Margot me tentait bien mais j'avais peur de manquer de temps pour le finir, le timing se terminant au 15/10. Je me donc laissée tenter par cette "nouvelle de cette auteure que je ne connaissais pas mais donc la Fnac me vantait le renommée canadienne.
La base de l'histoire est intéressante, même si déjà vu et revu. La fin de monde ? Mais que peut-il bien se passer ensuite ? De nombreux films et livres ont exploré différentes pistes, proposé diverses possibilités selon le facteur qui nous feraient basculer dans une autre ère.
Qu'en est-il de Margaret Laurence ? Rien ou du moins rien de nouveau. Je ne dévoilerai rien mais je suis ressortie déçue de ma lecture, pas même un début de piste à l'horizon ou d'originalité, que du déjà vu je pourrais dire.
Bref, une lecture qui ne restera pas dans mes souvenirs impérissables. Dommage, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs.


Avec ce titre, je valide ma participation au Challenge de Calypso :

Margaret Laurence étant canadienne, je valide donc un pays supplémentaire dans mon challenge :
 

 Thèbes est une ville situé en Grèce, je valide donc la catégorie LIEU du Challenge d'Enna :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire