mercredi 20 novembre 2013

Le mercredi des enfants #23

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.

Voici donc Astérix pour les Pictes de René Goscinny (Auteur), Albert Uderzo (Auteur), Jean-Yves Ferri (Scénario), Didier Conrad (Dessinateur) :

 
Albert René, 24/10/2013, 48 pages, dès 8 ans.
 
4ème de couverture : Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Écosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s’enchainent... Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilés ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts... Le suspense est entier !
 
Mon avis : Dans ce 1er album des successeurs des célèbres Goscinny et Uderzo, les deux acolytes se retrouvent embarquer, une nouvelle fois, dans une drôle d'aventure. Direction le nord pour découvrir de curieux personnages hauts en couleurs et en personnalités : les Pictes !!! 
L'album reste fidèle à mes souvenirs des aventures d'Astérix et Obélix, il est vrai qu'il y a un ptit moment que je n'en avais pas lu. Les jeux de mots sont présents et plutôt sympas. L'histoire est bien ficelée et les clins d’œil sont nombreux ! 
Pas de mauvaise surprise donc, la relève est bien assurée !!!Par Toutatis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire