samedi 16 novembre 2013

On my wishlist #29

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :
4ème de couverture : Je te nomme, je ne te sais pas. Je te sens, je ne te vois pas. Je te vis, je ne te perds pas. Je t'éprouve, je ne t'entends pas. Je te crois, je ne t'explique pas. Je te donne, je ne te dois pas. Je t'exprime, je ne suis plus moi. Je t'invite à puiser en moi et je m'ouvre à vivre avec toi.

Pourquoi ce livre : D'abord le titre qui représente ce que je pense de la maternité. Ensuite, si vous cherchez ce titre sur le site de la Fnac, vous ne le trouverez pas mais si vous taper le nom de l'auteur vous tomberez sur ce titre : "Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu", n'est-il pas merveilleux ?
Il y a quelques temps une amie d'enfance a accouché de son 3ème enfant, une petite fille, et elle a eu l'immense chance de réaliser son vœu : faire naître son enfant chez elle, grâce à ses deux sages-femmes. 
En découvrant ce livre de cette auteure que j'avais beaucoup apprécié dans La vie d'une autre et La grand-mère de Jade, j'ai tout de suite pensé à elle et à son combat. J'espère que maintenant le second titre lui va à merveille !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire