samedi 30 novembre 2013

On my wishlist #31

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :
4ème de couverture : Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

Pourquoi ce livre : J'ai vu le film tiré de ce livre dont l'interprétation des deux enfants m'a époustouflé. Ce livre raconte la Seconde Guerre mondiale mais du point de vue des enfants et ne peut laisser le lecteur indifférent. A la base écrit pour les enfants, ce livre permet également un autre regard sur cette sombre période de notre Histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire