samedi 2 novembre 2013

On mywishlist #27

Sur une idée de Book Chick City, reprise par A l’abordage de la culture, le principe est le suivant : chaque samedi, je vous parlerai d'un livre dont j'aimerai bien qu'il rejoigne un jour ma PAL.

Pourquoi un seul livre ? Pour éviter de faire une simple liste de souhait 
et parce que c'est plus sympa de vous expliquer pourquoi il me tente.

Aujourd'hui, je vous présente :

4ème de couverture : Denis d'Aubigné est bien mort, ce 23 janvier à huit heures du matin, dans la cour d'un immeuble bourgeois d'une rue paisible du XVe arrondissement de Paris. Vingt ans, sept étages. Pourquoi un jeune homme met-il brutalement fin à ses jours ? Un père, une mère, une grande sœur et un petit frère cherchent à répondre à cette question déchirante. Où est Denis ? Où sont-ils sans lui ? On ne sait rien de la mort sauf qu'elle change des vies.

Pourquoi ce livre : Quel bien triste sujet me dire-vous. Oui mais il me questionne, me bouleverse. C'est un sujet qui était presque tabou chez moi (ma mère en avait tellement peur) et pourquoi il vous arrive en pleine face sans qu'on l'ait vu venir. Alors oui je cherche des réponses, peut-être des indications sur le comment, le comment faire, et le pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire