dimanche 5 janvier 2014

Quand le doute s'installe de Brigtte BAUMONT

Rebelle, Collection Opalène 20/11/2012, 194 pages.
Lu du 4 au 5 janvier 2014.


Bénédicte, la quarantaine, nous dévoile sa vie ainsi que celle de son amie, Claudia. Des vies qui semblent si tranquilles, mais seulement en apparence…
À leur retour de voyage, elles auront chacune quelques surprises et pas des moindres… Les doutes de Bénédicte quant au changement brutal de Mathieu. L’appel de détresse de Claudia suite aux multiples tromperies d’Anthony.
Qui déclenchera l’ultime étincelle ?
Tout paraissait si paisible, peut-être trop.

Mon avis : Dans tout individu, couple ou famille vient l'envie de changement. Bénédicte et Mathieu, parisiens bien établis, décident un jour de partir pour la province. Modification des repères, des habitudes de vie, de décor, il faudra un petit moment pour s'adapter à cette nouvelle vie loin de la folie parisienne.
Chacun prend son rythme, se prend au jeu du changement, noue de nouvelles relations et construit son histoire jusqu'au jour où le doute s'installe et tout bascule...
Brigitte Baumont manie les mots et les sentiments pour vous faire rentrer toujours un peu plus dans l'univers de ses personnages. J'ai lu ce livre en deux journées à peine car, même moi qui suis ne suis pas commère pour deux sous, je me suis faite avoir. Je voulais absolument savoir la vérité, ce qu'il se cachait derrière ce doute. 
Dans un autre style, plus Wisteria lane, ce livre m'a beaucoup fait au film Doute qui explore aussi ce sentiment qui peut tout bouleverser sur son passage.


Avec ce titre, je valide la catégorie Verbe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire