mercredi 26 février 2014

#1Blog1Séance : Les toiles enchantées ont besoin de vous

#1Blog1Séance pour un enchantement



En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Dans ma famille, il y a 4 enfants et mes parents, des petits et des grands, une sortie ciné c'est réfléchi (car c'est un budget) et décidé (qui va voir qui et avec qui). Jurrasic park vient tout juste de sortir alors mon père, mon petit frère et moi nous voulons le voir sur grand écran (ma Maman nous disait toujours : ça passera un jour à la télé mais là on a réussit à la décider). On se dépêche de déposer mes ptites sœurs et ma mère pour leur film (je ne me souviens plus du quel c'était) et on fonce dans l'autre cinéma pour voir le notre (à Beauvais, à cette époque, il y avait 2 cinémas). On s'installe, le film avait déjà commencé depuis quelques minutes et mon père nous dit qu'il va aux toilettes (c'était bien la peine de se dépêcher pour en louper le moins possible).
  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Difficile question tellement il y en a qui m'ont plu. En film, je dirai Charlie et la chocolaterie version Tim Burton !!!
  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
J'aurai adoré être Mary Poppins !!!
  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
J'ai eu la chance de rencontrer quelques-uns de cette équipe formidable car ils intervenaient régulièrement dans l'établissement médico-éducatif où je travaille précédemment, c'était tout un évènement pour mes élèves à chaque fois !!!

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire