jeudi 3 juillet 2014

Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid DESJOURS

Pocket, 12/06/2014, 352 pages.
Lu le 21 juin 2014.


Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.
Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

Mon avis : Qui sont ces deux âmes bousculées par la vie ? Seraient-elles au cœur des conflits des Trois Parques pour que leur vie soit autant chahutée ? Ou bien Ingrid Desjours règle quelques comptes au travers de ces personnages ? Toujours est-il que dès les premières pages, on s’accroche à la plume lapidaire de l'auteure et l'on peut difficilement lâché cet excellent thriller !!!
On naît par le grand hasard de la vie mais cuillère en étain ou en argent, le chemin que l'on prend nous incombe à nous seul. Marc, ours policier, tente de reprendre pied dans une vie qu'il ne souhaite déjà plus beaucoup. Barbara, innocente poupée à l'enfance brisée, survit dans un monde qui n'est déjà plus le sien non plus.
Les Parques s'emmêleraient-elles les écheveaux pour que ces deux-là se rencontrent ? Alors que Barbara rêve du grand amour et tente par de multiples détours de le croiser, Marc mène l'enquête sur ce terrible psychopathe qui sème la terreur dans sa petite ville.
Qu'il est délicat de vous en dire plus pour ne pas trop vous en dévoiler alors je ne vous dirai qu'une chose : amateur de thriller, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci !!! C'est donc un méga coup de cœur pour moi !!!


Avec cette auteure, je valide la lettre D du challenge

Ce livre fait partie de ma sélection pour le