dimanche 6 juillet 2014

Tag : The book blogger test

Photo

J'ai été tagué par Guillaume du blog Tribulation d'une vie... Pour découvrir ses réponses, c'est par ici.

Voici les miennes :

*Le top 3 des choses qui t'exaspèrent le plus dans un livre ? 
- Quand il n'y a pas de découpages par chapitre.

- Que la personne avant moi (pour un livre d'occasion) a corné les pages...
- Quand la couverture n'est pas jolie.

*Décris l'endroit parfait pour lire.
Le fauteuil que mon père a offert à ma Maman... J'y lisais encore ce matin.

Il ressemble un peu à celui-là :


*Trois confessions livresques.
- Je n'aime pas m'arrêter au milieu d'un chapitre.

- Je suis une vraie boulimique... Ma Pal est vertigineuse...
- Je me lève chaque matin une demi-heure plus tôt pour lire entre mon ptit-dèj et ma douche...

*Le dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Je n'en ai pas le souvenir, autant je peux voir un film et me mettre à pleurer pour pas grand chose mais avec un livre, je peux être émue mais je n'en viens pas aux larmes (c'est plus l'image que les mots qui me font pleurer).

* Combien de livres sur ta table de chevet
A l'heure actuelle : 7 + ma liseuse. Celui que je lis en ce moment, mes 4 prochaines lectures et 2 livres que je dois rendre à une copine.


* Ton en-cas favori pendant que tu lis ? 
Une tasse de thé et parfois quelques gâteaux mais aussi un peu de chocolat ou des M&M... Le tout sans salir mon livre...

* 3 romans que tu recommandes à tout le monde ? 
L'apparence de la chair de Gilles Caillot

Hématome de Maud Mayeras
L'éducation d'une fée de Didier Van Cauwelart

* Une image de ton étage préféré dans ta bibliothèque
Le souci, c'est qu'à part les livres sur mon chevet, tous mes livres sont dans de grands sacs ou dans des cartons... Du coup, je peux vous dire que mon étage préféré est...

car ça veut dire que je peux en mettre plein de nouveaux ;)

* Que signifient les livres pour toi en 3 mots ? 



- évasion.
- émotion.
- échange.

* Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Je lis dès que je peux. Un jour, avec mon compagnon, on est allé à Conforama acheter des meubles. Je ne sais plus trop pourquoi mais mon compagnon m'a laissé dans le magasin, sa tante et sa grand-mère devait me récupérer après une de leur course. Elles m'ont retrouvé installé sur un canapé en train de bouquiner en face de l'entrée du magasin...

* Choisis 5 bloggeur à tagger.


- Vanessa du blog Le jardin de Natiora.
- Carine du blog Les évasions de Kreen.
- Alexandre du blog La fièvre littéraire de Delex.
- Et puis qui veut y répondre !!!

A votre tour de répondre si les questions vous tentent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire