mercredi 15 octobre 2014

Le premier sang de Sire CEDRIC

Ebook,  15/03/2012, 508 pages
Lu du 4 au 9 octobre 2014

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur.
Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû…

Mon avis : Mes souvenirs étaient un peu lointain du premier opus (De fièvre et de sang) de cette série car je l'ai lu il y a deux ans maintenant. Toutefois, je me suis très vite replongée dans l'univers d'Eva Svärta et ses acolytes.
Si le début nous emmène dans une première direction, le trafic de drogue, Sire Cédric envoie son lecteur dans bien d'autres contrées. Mêlant parfaitement le thriller et le fantastique, c'est un nouveau genre que nous propose l'auteur. Le premier titre m'avait un peu laissé sur ma faim mais elle a été vite satisfaite avec ces nouvelles aventures, mélange de magie noire et d'enquête policière.
Les ingrédients sont savamment dosés pour accrocher le lecteur et lui donner envie de satisfaire sa curiosité jusqu'au final que l'on voit un peu venir malheureusement par habitude. 
Dans ce tome, le passé et le présent ne font plus qu'un pour l'enquêtrice Eva, personnage au passé dévastateur et mal de vie suite à l'assassinat de sa sœur jumelle.
Le lecteur ne peut que mordre à l'hameçon laissé traîner par Sire Cédric, vivement le mois prochain pour la suite avec La mort en tête.

 Avec ce titre, je valide ma participation pour la session "SANG"


 
 Avec ses 509 pages, il rentre tout pile dans le challenge de Plume de Cajou


 Ce livre a reçu tous ces prix et entre donc dans le prochain Challenge A tous prix
Nominé pour le Prix de l'Embouchure
(Prix décerné par l'Amicale du Personnel de la Police Nationale 2013)
Nominé pour le Grand Prix de l'Imaginaire
(Festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo 2013)
Book d'Or (Book En Stock 2012)
Coup de cœur de l'équipe éditoriale France Loisirs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire