lundi 2 mars 2015

Une photo, quelques mots #3


Sur son blog Bric à Book, Leiboona donne rdv chaque lundi pour un atelier d'écriture.

J'ai découvert ce rdv par l'intermédiaire de Sabine du blog du petit carré jaune.
Késako ?
Leiboona propose chaque mardi une photo 
et invite ses lecteurs à écrire un texte d'une quinzaine de lignes à partir de cette photo.

Voici ma 3ème participation sur une nouvelle photo en provenance de Funchal :
 
 Cette photo me replonge un an en arrière ou plus précisément fin décembre 2013...
Funchal... une ville, Madère... une île... qui jusque là m'était totalement inconnue.
Cela faisait à peine 6 mois que ma mère nous avait quitté, notre premier Noël sans elle allait arriver. Une fête si importante pour elle, une vraie réunion de famille. Nos rituels, la chasse aux cadeaux, les ptits gâteaux préparés dans la cuisine tout en papotant... Comment palier à tout ça...
La réponse vient de notre père... un voyage en terre inconnue !!!
Et il a tenu sa langue jusqu'à l'aéroport nous aiguillant sur de fausses pistes, ne laissant planer que quelques indices (plus pratiques pour faire nos valises).
Nous voilà, mon père, mon compagnon, mes sœurs et mes beaux-frères (il ne manquait que nos Australiens) partis à la découverte de cette île.
Si l'île nous a émerveillé par sa richesse de paysage, la ténacité de ses habitants, son climat clément et ses fleurs parfumées, ce sont nos liens qui en sont ressortis encore plus fort.
La famille s'agrandit et s'enrichit de ses "branches rapportées" comme ma mère les avaient gentiment appelé mais ils sont davantage comme une "valeur ajoutée".

Pour notre fleur 
et parce que c'était l'une de ses préférées...
Et merci Papa !!!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire