lundi 9 mars 2015

Une photo, quelques mots #4


Sur son blog Bric à Book, Leiboona donne rdv chaque lundi pour un atelier d'écriture.

J'ai découvert ce rdv par l'intermédiaire de Sabine du blog du petit carré jaune.
Késako ?
Leiboona propose chaque mardi une photo 
et invite ses lecteurs à écrire un texte d'une quinzaine de lignes à partir de cette photo.


 On s'était donné rdv dans 10 ans... enfin plutôt 20 et à l'époque on en avait déjà autant. Et puis le temps a passé, la quête d'un travail qui veuille bien de nous, d'un amour qui nous accepte tel que l'on est, des enfants... La vie classique comme on dit et comme on finit tous par prendre.
En souvenir du bon vieux temps, ma femme m'a offert une entrée pour un festival de rock de la région. J'hésite, je demande aux copains qui seraient intéressés pour m'accompagner, je replonge dans mes souvenirs... La musique à fond, une sorte de salle à l'abandon, une bande de copains, les mêmes rêves, quelques bouteilles et les cigarettes (et autres) qui tournent... Le rock'n'roll quoi...
Je me décide finalement... On n'a qu'une vie au final alors un ptit retour en arrière de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Je me traîne de scène en scène, la musique n'est plus la même, des bandes de ptits jeunes se croient les rois du monde en reprenant nos vieux tubes de jeunesse. Et puis, je vois une silhouette, de dos mais vaguement familière, un blouson reconnaissable entre mille... Je place ma main sur son épaule, c'est bien mon vieux pote qui se tourne vers moi !!!
Ni une ni deux, on s'éloigne, se trouve un ptit coin tranquille et nos verres et clopes à la main, on refait notre jeunesse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire