mardi 5 avril 2016

Tag Book Fangirling Award





J'ai été nominé par Mélie, du blog The love book, que je remercie car c'est toujours sympa ces ptits questionnaires.
Voici son article : cliquez ici.


Les 5 questions que Mélie a choisit pour le Book Fangirling Award…

1) Maxime Chattam vient d'annoncer qu'il arrêtait les Thrillers pour se consacrer au scénario de Plus belle la vie, imagine une série ou un film dont les scénaristes seraient trois auteurs (femmes) que tu adores. Quels auteurs et pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé la série Le secret d'Elise, diffusée sur TF1 en février dernier, elle mêlait histoires de famille, meurtre et enquête. Un beau mélange de littérature blanche et noire.
Pour les auteurs, je choisirai Tatiana de Rosnay (pour sa maîtrise du secret), Simonetta Greggio (pour sa plume) et Elisabeth George (pour le côté polar à l'anglaise).

2) La Ligue de l'Imaginaire ça te parle ? (Article ici) Quels auteurs et quels livres as-tu lu ?
 Pour rappel, voici la liste des auteurs qui composent cette ligue :
Barbara Abel, Patrick Bauwen, Jean-Luc Bizien, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, David Khara, Henri Loevenbruck, Ian Manook, Bernard Minier, Laurent Scalese, Franck Thilliez, Bernard Werber, Erik Wietzel.
J'aime beaucoup la plume de Barbara Abel (que j'ai eu la chance de rencontrer), j'ai lu L'instinct maternel et j'ai les autres dans ma Pal.
J'ai lu L’œil de Caine de Patrick Bauwen que j'ai bien aimé.
La trilogie de Maxime Chattam m'a bien accroché, il faut que je lise les autres maintenant.
J'ai lu les trois premiers livres de Bernard Minier mais pour ce coup-ci, je n'ai pas trop accroché.
Pour Laurent Scalèse, j'ai découvert sa très belle plume avec La voie des âmes qui m'a beaucoup plu et j'ai aussi eu la chance de le rencontrer également à St Maur et en janvier dernier.
Je suis une fan de la 1ère heure de Franck Thilliez mais j'ai perdu le rythme et me suis arrêtée à Gataca.
Je connais les autres de nom mais n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir.

3) J'imagine que tu suis d'autres blog, lequel parmi eux est ton favori et pourquoi ? (si pas de blog un lecteur)
 Je dirai celui de ma copine Stef, Les cibles d'une lectrice "à visée" car on se ressemble pas mal côté choix de lecture, ce qui n'arrange pas nos Pals...

4) Comment choisis-tu tes lectures en général, qu'est ce qui déclenche à tous les coups un achat ?
 C'est très souvent la couverture qui m'attire, je suis quelqu'un de visuel. Le nom de l'auteur est aussi un critère d'achats, surtout pour les chouchous ;)
A contrario, je lis très rarement les 4ème de couverture.

5) Cite trois livres qu'il faut avoir lu absolument selon toi.
 Pour la littérature blanche :
- L'éducation d'une fée de Didier Van Cauwelaert,

- La douceur des hommes de Simonetta Greggio

- Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Pour la littérature noire :
- L'apparence de la chair de Gilles Caillot


- Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours

- Meurtres pour rédemption de Karine Giebel


Voici mes 5 questions :

1- Quelle est votre plume féminine préférée ?

2- Si vous vous lanciez dans l'écriture d'un roman, quel serait son titre et pourquoi ?

3- Quelle est votre couverture de livre préférée ?

4- Avec qui parlez-vous le plus des livres que vous lisez ?

5- Quel titre de livre vous parle le plus et pourquoi (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire