vendredi 29 décembre 2017

Le Noël des blogueurs 2017 #jour 29


Cher Père Noël,



Cette année, les 8 blogueurs que nous sommes ont décidé de te remplacer. Tu comprends, nous connaissons beaucoup de lecteurs qui ont suivis, lu, commenté nos divers blogs et qui méritent de recevoir un cadeau.
Donc tous les jours, l’un d’entre nous va déposer un article « cadeau » que l’un de nos lecteurs pourra, avec de la chance, gagner.
Comment doivent-ils faire ?? Rien de plus simple Père Noël ! Il faudra trouver le livre et son auteur ou le lot en jeu ce jour-là !
Nous demandons également à nos lecteurs d’avoir l’esprit de noël en partageant au maximum nos articles afin que tout le monde puisse jouer et tenter de gagner.
Bien entendu, n’ayant pas de dons particuliers (et je le déplore), chaque jour il faudra déposer un mail à l’adresse suivante noeldesblogueurs@yahoo.com avec en titre concours de noël + jour (et le numéro du jour correspondant).
On laisse participer les joueurs jusqu’au 2 janvier. Donc pour résumer, ils peuvent soit participer chaque  jour, soit participer en 1 fois en regroupant leurs 31 réponses… À Noël chacun fait comme il veut n’est-ce pas ??
Voilà Père Noël, je crois, que tu sais tout ! Ah si, bien entendu, tu peux jouer avec nous ;) Tu retrouveras tous les articles sur notre page C.L.U.B.



                                                         Signé

                    Les 8 blogueurs du C.L.U.B (Cercle Littéraire des Utopistes Blogueurs)



Aujourd’hui vous devez trouver le titre du livre qui est en jeu.

Lisez cet extrait :

" Ma première semaine dans l’espace avait été un exercice de patience ininterrompue, comme si j’étais assis dans une salle de cinéma vide, attendant que le bourdonnement d’un projecteur éclaire un écran et chasse toute pensée. La légèreté de mes os, les fonctions de mes machines, les craquements et bruits sourds du vaisseau comme si j’avais des voisins à l’étage, tout cela paraissait excitant, digne d’émerveillement. Mais au cours de la deuxième semaine, le désir de quelque chose de nouveau s’installait déjà, et l’acte de cracher du dentifrice dans une serviette jetable au lieu d’un lavabo terrestre avait perdu de sa fraîcheur. "



Sachant que 1 = a, 2=b …..Trouverez-vous le nom de l’auteur ??

10.1.18.15.19.12.1.22 / 11.1.12.6.1.18