samedi 1 septembre 2012

Défi 1 mois -> 1 000 pages





Facebook est un réseau social qu'il ne convient plus de présenter mais c'est également une plateforme d'échanges, de rencontres, de débats,...

Un nouvel évènement a fait son apparition début mai pour le lancement d'Elie et l'apocalypse d'Elen Brig Koridwen en partenariat avec les Editions Imaj.

En voici les modalités définies par Kevin Crouton Cabanis initiateur de cet évènement :
"En quoi ça consiste? Je me suis rendu compte que certains mois, des pannes lectures m'empêcher de lire. Donc l'idée m'est venu de me lancer le défi de lire 1000 pages (environ 5 livres, donc pas grand-chose!) durant le mois de Mai. On peut le faire pour sortir d'une mauvaise passe lecture, par simple défi ... ou simplement pour partager!

J'ai choisi de faire le challenge sur Facebook pour qu'il soit plus conviviale, qu'on puisse partager nos lectures et en parler. Donc pas de formalité sur mon blog (tout se fait ici) ni de règle strict à part 2 ou 3 petites choses et LIRE! Bien entendu si vous voulez le partager sur vos blogs, page FB, inviter des amis ou autres n'hésitez pas, plus on est de fous mieux on ... lit ?

Quelques petites règles :
(1) Les livres papiers, ebooks, BD, Mangas et fanfics sont acceptés. Au moment du récap, si vous pouvez, présentez le comme ça (exemple : 200 pages + 100 pages de mangas = 300 pages).
(2) Quand vous présentez votre nouvelle lecture (si vous le faites, ce n'est pas obligatoire), mettez votre progression à la suite. Pour ne pas avoir 5 sujets de conversation sur le même thème et pour que ça soit plus clair! Après vous pouvez mettre votre nouvelle lecture sur un nouveau sujet.
(3) A la fin du mois je ferais un post ou nous posterons chacun le nombre de pages lu durant le mois, histoire de savoir qui a réussi le défi ^^

Pour les personnes qui lisent plus de 1000 pages par mois. Vous pouvez participer en vous lançant un défis plus élevé. Mais pensez à le signaler au moment des récaps :)
Et surtout, bonne lecture !"

Petit récapitulatif des mois précédants :

- Mai : 1 675/1 000 -> Défi relevé,
- Juin : 1 468/1 000 -> Défi relevé,
- Juillet : 2 033/1 000 -> Défi explosé,
- Août : pas de défi pour ce mois-ci, tant mieux car étant en séjour je n'ai pas lu grand chose.

- Septembre : reprise du boulot donc challenge fixé à 1 000 pour reprendre tranquillement mon rythme de lecture. 

Et vous, quel sera le votre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire