jeudi 11 octobre 2012

Alex de Pierre Lemaître

Albin Michel, 02/02/2011, 392 pages.


Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.

Mon avis : Ne lâchez pas ce livre sous peine de louper les tenant et aboutissant, tellement l'auteur nous embarque dans cette sordide histoire qui repousse une nouvelle fois nos limites de l'acceptable. Mystérieuse et ingénieuse Alex... qui à sa manière se défend face au monde qui l'entoure mais qui ne la comprend pas. Les personnages si personnalisés déroulent le fil de l'histoire et embarque le lecteur dans leur enquête et ses méandres. Une très "belle" découverte pour moi donc.

1 commentaire:

  1. Mes chers prévenus,
    je rattrape peu à peu mon retard (pas moins de 11 chroniques en retard) et voici donc 3 chroniques apparues sur le blog aujourd'hui :
    - La boite de June de Déborah Galopin : http://stories-of-books.skyrock.com/3118789427-La-boite-de-June-de-Deborah-Galopin.html
    - Le monde oublié de Théodora de Jo Fayolle : http://stories-of-books.skyrock.com/3118791559-Le-monde-oublie-de-Theodora-de-Jo-Fayolle.html
    - La fille aux sex-toys d'eric Robinne (un policier) : http://stories-of-books.skyrock.com/3118795789-La-fille-aux-sex-toys-d-Eric-Robinne.html
    Je vous souhaite une bonne lecture
    A bientôt
    Aurélie de Stories-of-books

    RépondreSupprimer