mercredi 6 février 2013

Le mercredi des enfants #2

Petits et grands lecteurs qui ont gardé une âme d'enfant, je vous propose ce nouveau rendez-vous.
Chaque mercredi, je vous présenterai un album de jeunesse ou un livre qui m'a particulièrement plu.
Voici donc Sacrées sorcières de Roald Dahl :

Folio junior, 07/06/2007, 240 pages, dès 8 ans.

Un petit garçon, transformé en souriceau par un congrès de sorcières chauves, met en garde les autres enfants. Les sorcières avancent masquées, on ne les reconnaît pas forcément à leurs accessoires : balais poilus ou chapeaux noirs. Elles ressemblent à tout le monde… et on a un mal fou à s’en débarrasser !

Mon avis : Ce bouquin a bercé mon enfance, je crois bien que c'est l'un de ceux et même sûrement le 1er de ceux que j'ai lu et relus sans me lasser. Tout y est : une histoire rocambolesque, de l'humour, des personnages fort de café et des péripéties à tout va !!! Ça me donne envie de le relire tiens !!! Faudrait que je le cherche dans mon carton "livres enfants" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire