jeudi 16 mai 2013

Belle couverture #12


Chaque jeudi, je vous présenterai une couverture qui a particulièrement attiré mon regard.
 
Pour cette 12ème édition, je vous présente :

  Folles nuits de Joyce Carol Oates
Quel beau paysage énigmatique presque fantomatique..

Ce qui m'a plu : Cette couverture invite au mystère, la brume qui recouvre les rochers est tout à fait aérienne. J'aime particulièrement le contraste entre cette mer brumeuse et ce ciel épais mais qui se dégage vers le haut comme une lueur d'espoir d'un ciel plus clément ou la prémisse d'un jour clair d'été. A l'opposé, ce phare droit et solennel dont même la lumière n'ose troubler ce paysage presque serein. Encore une fois, elle me donne envie d'aller lire ce livre pour voir si elle correspond à l'atmosphère du récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire