mercredi 8 mai 2013

La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie et Marie Aldine Girard

J'ai lu, 13/02/2013, 160 pages.
Lu le 7 mai 2013.
 
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

Mon avis : Ce livre se lit comme une conversation avec vos meilleures copines, fous rires garantis et rafraîchissement bienvenu [après ma déception du Livre sans nom]. On le trouverai presque trop court et on en redemanderai bien un second tome car tout n'est pas dit dans ce guide de survie. On ajouterai bien un commentaire par ci, par là (certaines pages d'ailleurs nous laisse la place). Voilà de quoi rassurer bon nombre de jeunes femmes en mal de confiance en elle et puis après tout pratiquement toutes les nanas en fait car oui on rêve, ou du moins, aspire, toutes d'une façon ou d'une autre à être une femme parfaite. N'est-ce pas dans ce sens que nos mamans nous ont éduqué, nous ont enseigné ce qui ce fait et ce qui ne se fait pas ??? Et puis, nos repères sont devenus les magazines, les stars et autres célébrités (à chacun(e) son modèle) ? Et à partir de tout ça, en mélangeant bien et en ajoutant une belle part de notre caractère (chasser le naturel, il revient au galop comme l'adage le dit), vous obtenez votre personnalité d'adulte, plus ou moins bien dans ses baskets mais bien paré à affronter tous les chamboulements de cette drôle de vie. A lire entre copines, entre frangines, entre collègues, mais surtout à partager et à commenter entre filles !!!


Avec ce livre, je valide le mot "Gros mot" pour le challenge Petit Bac 2013 !